Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick CLANET
  • : informations générales et techniques relative à la santé. Domaines supports: activités physique,sociales et culturelles...
  • Contact

Edito...

Un long silence... (encore un !?) ponctué de rencontres et de découvertes, nous amène naturellement à enrichir, transformer et embellir nos pratiques de conditionnement à la Santé. Du monde de la réadaptation cardiaque à celui de la préparation physique ou de la danse, la curiosité ou la marginalité ont souvent dirigé nos pas. Comme un besoin de comprendre, de rigueur et d'expérimentation sans tabous dans l'espérance de projets de réussite.

Du détour universitaire, pour une reconnaissance institutionelle du conditionnement physique, à la création d'entreprise du Bien Être, il est naturel que la Massothérapie vienne compléter et harmoniser notre parcours. Elle proposera à nos élèves, à nos étudiants ou clients, des clefs nouvelles pour vivre, peut être, plus longtemps, mais certainement MIEUX !


PC

NOUVEAU !

En bas de la page... Notre citation du moment !
Dans Info - Entrainement
      ``Les 10 commandement du CT``


Archives

Gestion du poids...Info

- Mai 2010 - Suite à nos informations concernant les régimes et les diètes, nous tenons à signaler l'excellent articles synthétiques et trés juste de Martine FORTIER dans ''Coup de pouce'' du mois de mai page.

 

- Mars 2010 - Confirmant nos références méthodologiques, le manque de sommeil apparait comme un facteur déterminant de la prise de poids.
De même les efforts intensifs ont une tendance constatée à la réduction de l’apport alimentaire (à contrario des efforts modérés) permettant ainsi une meilleure gestion du poids.

- Printemps 2012... La réflexion avance concernant l'utilisation de procédés restrictifs (régimes) proposés pour la perte ou la gestion du poids. Enfin des décisions sérieuses sont attendues !

 


/ / /

Article de Sophie Verney-Caillat | Rue89 | 26/09/2009 | 

Mal de dos, douleurs à la cheville, allergie au métal… Etre une victime de la mode nuit à la santé, c'est désormais avéré. Médecin généraliste à l', Shazia Khan, lassée de voir ses patientes consulter pour des maux liés à leur tenue vestimentaire, vient de publier une série de recommandations, après avoir consulté les sociétés savantes américaines d'orthopédie, de dermatologie et de chiropractie. On savait qu'il fallait souffrir pour être belle, mais on ignorait que suivre la mode pouvait produire autant de désagréments. Dans la ligne de mire de ce médecin, les grands sacs, les hauts talons, les bijoux en nickel et les ongles en acrylique… autant d'accessoires indispensables de la fashionista.
université américaine de Loyola


Les sacs
De gros sacs comme de gros porte-monnaie sont la cible de bactéries nocives telles que le colibacille potentiellement responsable de gastro, infections urinaires, méningites.


Les talons
Les stilettos Des démangeaisons et rougeurs chroniques peuvent apparaître sur les peaux sensibles qui porteraient trop de bijoux en nickel. Ces allergies sont très fréquentes et les traitements des dermatologues ne font effet que peu de temps. , ces talons de plus de dix centimètres sur lesquels il faut être perchée si l'on espère avoir de l'allure, ne sont pas recommandés en continu. A long terme, les talons hauts génèrent des douleurs au pied, au genou et à la cheville. Trop de pression inutile sur la voûte plantaire fait mal et des chaussures trop étroites peuvent donner des affections comme des « oignons ». Est-ce pour cela que Grazia.fr vient de décréter le retour des chaussures plates !


Les bijoux

 

Les faux ongles Pour éviter que les ongles ne cassent, la tentation est grande de porter de faux ongles, en acrylique. Mais au moment de la pose, une légère erreur peut faire bouger l'ongle naturel et provoquer des infections.


Les recommandations
Eviter les sacs qui pèsent plus de 5 kilos (une fois rempli, sachant que plus il est grand plus on sera tentée d'y laisser des choses dont on n'a pas besoin) et les laver régulièrement.

·                 Alterner les hauteurs de talons.

·                 Préférer un talon à l'assise large, plus stable, pour éviter d'être déséquilibrée en marchant.

·                 Ne pas choisir de chaussures qui écraseraient les doigts de pied.

·                 Acheter ses chaussures en fin de journée, lorsque les pieds sont gonflés.

·                 Recouvrir ses bijoux en nickel d'un plaquage (au palladium par exemple) pour éviter un contact direct avec la peau, ou mieux, si vous avez les moyens, ne porter que de l'or, de l'acier et du platine.

·                 Prendre soin de ses vrais ongles en les hydratant et en posant un durcisseur.


Rares sont les médias, , à avoir relaté les recommandations du médecin de Loyola. Est-ce parce que c'est seulement du bon sens ou parce que la presse féminine craint d'affoler ses lectrices comme Femme Actuelle

 

Partager cette page
Repost0