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Présentation

  • : Le blog de Patrick CLANET
  • : informations générales et techniques relative à la santé. Domaines supports: activités physique,sociales et culturelles...
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Edito...

Un long silence... (encore un !?) ponctué de rencontres et de découvertes, nous amène naturellement à enrichir, transformer et embellir nos pratiques de conditionnement à la Santé. Du monde de la réadaptation cardiaque à celui de la préparation physique ou de la danse, la curiosité ou la marginalité ont souvent dirigé nos pas. Comme un besoin de comprendre, de rigueur et d'expérimentation sans tabous dans l'espérance de projets de réussite.

Du détour universitaire, pour une reconnaissance institutionelle du conditionnement physique, à la création d'entreprise du Bien Être, il est naturel que la Massothérapie vienne compléter et harmoniser notre parcours. Elle proposera à nos élèves, à nos étudiants ou clients, des clefs nouvelles pour vivre, peut être, plus longtemps, mais certainement MIEUX !


PC

NOUVEAU !

En bas de la page... Notre citation du moment !
Dans Info - Entrainement
      ``Les 10 commandement du CT``


Archives

Gestion du poids...Info

- Mai 2010 - Suite à nos informations concernant les régimes et les diètes, nous tenons à signaler l'excellent articles synthétiques et trés juste de Martine FORTIER dans ''Coup de pouce'' du mois de mai page.

 

- Mars 2010 - Confirmant nos références méthodologiques, le manque de sommeil apparait comme un facteur déterminant de la prise de poids.
De même les efforts intensifs ont une tendance constatée à la réduction de l’apport alimentaire (à contrario des efforts modérés) permettant ainsi une meilleure gestion du poids.

- Printemps 2012... La réflexion avance concernant l'utilisation de procédés restrictifs (régimes) proposés pour la perte ou la gestion du poids. Enfin des décisions sérieuses sont attendues !

 


13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 19:30

Les pratiques de bon sens sont souvent les plus efficaces et les plus sécuritaires. L'entrainement Cardio vasculaire ne déroge pas à cette règle et se satisfait de repères somme toute assez simples.

 

 LE CARDIO TRAINING...

Comme un loisir vous le concevrez : Ni obligation ni contrainte, le Cardiotraining favorise le bien-être physique et améliore la qualité de vie. C’est une activité de reconstruction de soi basé sur le plaisir du mouvement.

Comme un professionnel vous le pratiquerez : Vous progresserez régulièrement mais sûrement en écoutant pour cela les recommandations de votre coach.

Votre activité préférée vous choisirez : Autour de l’endurance, activité de référence, seul ou en groupe, en salle ou en plein-air, découvrez les activités santé.

A tout âge vous en ferez : Aucune limite au cardio training. L’important est d’écouter la ‘’bonne fréquence’’. A tout âge, cœur, poumons et muscles, peuvent améliorer leurs performances.

Comme un moyen de préventions vous le considèrerez : prévention des risques cardio vasculaire, de la fatigue générale, du stress, de l’obésité, de l’hypertension etc… C’est le passeport santé.

Prudent en pratique vous serez : la découverte ou la reprise d’activité, notamment au-delà de 35 ans, demande prudence et progression. Une initiation guidée et individualisée est nécessaire.

A la surveillance cardiaque vous penserez :Faire évaluer vos capacités cardiaques régulièrement à partir de 35 ans. Cet examen est indispensable avant de reprendre une activité physique. Votre Cardio fréquence mètre sera votre allié.

Par l’échauffement vous passerez : Pas d’activité physique sans réveil musculaire. Ce ‘’tour de chauffe’’ prépare vos muscles et votre esprit à gérer efficacement votre séance.

Confortablement vous vous exercerez : Alimentation équilibrée, boisson (eau) en abondance, vêtements confortables et chaussures adaptées… avant tout, vous devez vous sentir ‘’à l’aise’’ pour profiter pleinement des bienfaits de votre séance.

En toute saison vous pratiquerez : En salle ou en plein air, la fidélité à l’effort contrôlé et toujours payante.

 

Patrick CLANET 
in ''Le mini guide du Cardio training''
ed. POLAR

 

 

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commentaires

F
Très bon article ! A garder précieusement sur soi pour bénéficier de tous les bienfaits du cardio-training et surtout faire attention aux choses à éviter ! Merci beaucoup ^^
Répondre

Merci beaucoup,